islam
Blidamed :: News :: La boîte à idées
Page 1 sur 3 • Partager •
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3 
islam
je propose un coin pour les discussions islamiques
merci
merci

light- Membre
Re: islam
salut,tout d'abord merci pour ta proposition.
tu sais ,ce sujet revient assez souvent dans ce forum,malgré que ce sujet de discussion soit tres important pour nous,cependant il persiste une ombre a la quelle nous retissons un peu et c'est la fausse information -comme il en circule des tas sur la toile- non intentionnelle je suis sure de la part de nos membres.donc tant que nous n'auront pas quelqu'un qui maitrise bien ce domaine pour superviser,nous ne pouvons pas nous y risquer.
tu sais ,ce sujet revient assez souvent dans ce forum,malgré que ce sujet de discussion soit tres important pour nous,cependant il persiste une ombre a la quelle nous retissons un peu et c'est la fausse information -comme il en circule des tas sur la toile- non intentionnelle je suis sure de la part de nos membres.donc tant que nous n'auront pas quelqu'un qui maitrise bien ce domaine pour superviser,nous ne pouvons pas nous y risquer.

RoniN™- Admin
Salam
mais je suis pas d'accord avec toi ,car c'est un forum ou on peut changer les idées, il y a pas qq1 qui parle et les autres écoutent.
C'est la même chose ici, on veut pas qq1 "YEFTI"et qui doit métriser le domaine, on veut juste un espace précis pour ce type de discussion , pour bien se bénéficier l'un de l'autre.
merci
mais je suis pas d'accord avec toi ,car c'est un forum ou on peut changer les idées, il y a pas qq1 qui parle et les autres écoutent.
C'est la même chose ici, on veut pas qq1 "YEFTI"et qui doit métriser le domaine, on veut juste un espace précis pour ce type de discussion , pour bien se bénéficier l'un de l'autre.
merci

light- Membre
j'ai pas dis quelqu'un parle et les autres écoutent,oubien quelqu'un li "yefti" mais quelqu'un qui a ses sources pour pouvoir nous éclairer sur la réalité des milliers de "fatawates" que les gens acceptent maintenant et partagent sans meme comprendre de quoi il retourne,et je t'ai répondu en connaissance de cause car on a eu des cas comme ça(publication de trucs religieux sans fondement-non intentionnelement je le dis tjrs par nos memebres-)
maintenant si tu veux prendre la charge de la rubrique que tu propose,pourquoi pas
maintenant si tu veux prendre la charge de la rubrique que tu propose,pourquoi pas

RoniN™- Admin
ok laisse nous proposer ce sujet à tt le monde et si la plupart dit oui on le crée si non on laisse tomber
donc pour ttt les médecins de ce forum ? vous etes d'accord ou non pour créer un salon pour les discussions islamiques ??
merci

donc pour ttt les médecins de ce forum ? vous etes d'accord ou non pour créer un salon pour les discussions islamiques ??
merci

light- Membre
salam 3alaykom, j ss d'acord avec vous

Arabian-doc- Membre
Il y'avait des sujets de discussions islamiques, mais vu que 3 sur 4 hadiths postés sont des hadiths dha3ifa ou mawdhou3a, on a supprimé ces sujets
Si vous decidez de réessayer en étant sures de ce que vous postez, je suis pas contre, mais si pour poster des articles comme ceux qui circulent dans les emails, ou pour dire que le prophet a dit qlq chose qu'il ne l'a pas dit en realité, dans ce cas je refuse d'etre complice
Si vous decidez de réessayer en étant sures de ce que vous postez, je suis pas contre, mais si pour poster des articles comme ceux qui circulent dans les emails, ou pour dire que le prophet a dit qlq chose qu'il ne l'a pas dit en realité, dans ce cas je refuse d'etre complice

Menhunter- Admin
moi je propose a ce qu'on traite les sujets médicaux de point de vue islamique, dont les sujets que vous prposez ou d'actualités

Arsenic.MD- Membre
par exemple le sujet de don d'organe, qq 3olamaa le refusent ils disent k le corps humain n'est pas un proprieté c'est une amana alors on a pas le droit d l'utuliser sauf pour les organe renouvlable comme le sang la peau la moelle osseuse
et d'autre l'accepte en se referant
قال الله تعالئ بعد بسم اللله الرحمان الرحيم من احيى نفسا فقد احيى الناس جميعا
alor wach tgolo mes collegue
et d'autre l'accepte en se referant
قال الله تعالئ بعد بسم اللله الرحمان الرحيم من احيى نفسا فقد احيى الناس جميعا
alor wach tgolo mes collegue

Arabian-doc- Membre
je suis pour l'idée de arsenic 

RoniN™- Admin
j'ai ecouté une fois un imam parlait de ça
il a dit que c'est pas interdit ni HRAM si on donne un organe d'une cadavre pour un autre dans le but de lui rendre la vie mais hram c'est le commerce des organes et que ça devient "bi3 wi chrra"
merci
il a dit que c'est pas interdit ni HRAM si on donne un organe d'une cadavre pour un autre dans le but de lui rendre la vie mais hram c'est le commerce des organes et que ça devient "bi3 wi chrra"
merci

light- Membre
oui biensur, le commerce est interdit ds tt les religions, mais esk il ya une vrai fatwa parcek la c juste اجتهاد العلماء

Arabian-doc- Membre
je suis d'accord avec les sujets islamiques en rapport avec notre formation...
ainsi je suis d'accord avec toi mnr en disant qu'il faut pas dire n'importe quoi vu que je suis tombée dans cette erreur
ainsi je suis d'accord avec toi mnr en disant qu'il faut pas dire n'importe quoi vu que je suis tombée dans cette erreur

salima_doc- Membre
personnellement,je suis contre tout ce genre de fatwa de personnes qui disent en savoir un rayon sur la religion.Ce qui est pas permis et ce qui ne l'est pas est clairement définis dans le coran et dans le hadith ,le reste devrait faire appel au seul jugement de la personne d'un point de vue logique en se basant bien sur ,sur le coran et le hadith;et c'est ce qu'on appelle "le libre arbitre"

RoniN™- Admin
voilà un bon sujet
, mais en réalité on a pas donné une reponse finale, puisque c'est le probleme le plus recemment posé, par exemple الشيخ العثيمين a dit exactement comme a dit Arabian doc, que le don d'organes n'est permis que dans les organes renouvelables comme le sang, et je dis dans ce cas le foie aussi puisqu'il est renouvelable.
Et الشيخ القرضاوي a dit qu'on peut faire la transplantation des organes si c'est vraiment necessaire, et c'est permis surtout si ça se fait du mort au vivant.
Et la vente des organes est sans aucun doute haram
Et الشيخ القرضاوي a dit qu'on peut faire la transplantation des organes si c'est vraiment necessaire, et c'est permis surtout si ça se fait du mort au vivant.
Et la vente des organes est sans aucun doute haram

Menhunter- Admin
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3 
Blidamed :: News :: La boîte à idées
Page 1 sur 3