islam
Blidamed :: News :: La boîte à idées
Page 2 sur 3 • Partager •
Page 2 sur 3 •
1, 2, 3 
Re: islam
et pour te repondre Ronin
عن أبي عبد الله النعـمان بن بشير رضي الله عـنهما قـال: سمعـت رسـول الله صلي الله عـليه وسلم يقول: (إن الحلال بين وإن الحـرام بين وبينهما أمور مشتبهات لا يعـلمهن كثير من الناس فمن اتقى الشبهات فـقـد استبرأ لديـنه وعـرضه ومن وقع في الشبهات وقـع في الحرام كـالراعي يـرعى حول الحمى يوشك أن يرتع فيه ألا وإن لكل ملك حمى ألا وإن حمى الله محارمه ألا وإن في الجـسد مضغة إذا صلحـت صلح الجسد كله وإذا فـسـدت فـسـد الجسـد كـلـه ألا وهي الـقـلب)
c'est dans ces أمور مشتبهات qu'on a besoin des savants en islam
عن أبي عبد الله النعـمان بن بشير رضي الله عـنهما قـال: سمعـت رسـول الله صلي الله عـليه وسلم يقول: (إن الحلال بين وإن الحـرام بين وبينهما أمور مشتبهات لا يعـلمهن كثير من الناس فمن اتقى الشبهات فـقـد استبرأ لديـنه وعـرضه ومن وقع في الشبهات وقـع في الحرام كـالراعي يـرعى حول الحمى يوشك أن يرتع فيه ألا وإن لكل ملك حمى ألا وإن حمى الله محارمه ألا وإن في الجـسد مضغة إذا صلحـت صلح الجسد كله وإذا فـسـدت فـسـد الجسـد كـلـه ألا وهي الـقـلب)

Menhunter- Admin
oui t'as raison mnr... c'est un sujet très sensible... 

salima_doc- Membre
SAlAm 3likoum. je suis d'acord avec ce sujet, pour le don d'organe personne n'est sure vu les differents opinions.. je ne peux rien dire sur ça ( un salafiste m'a dit de ne pas entendre les fatwa de القرضاوي tandis qu'un ikhwaniste m'a demandé de ne pas suivre ابن عثيمين et c là où n trouve le grand probleme... svp et svp ne me repondez pas à ce que j'ai dit parce que ça va enflammer une fitna entre les forumistes ce n'est pas mon but je vous assure)

Osler- Membre
j vai te repondre
non c vrai kol wa7ad wach yteba3
non c vrai kol wa7ad wach yteba3

Arabian-doc- Membre
a propos de islam il ya un site www.Almaseeh2020.com qui apparait de temp en temp ds le forum
esk les administrateur peuvent le supprimé ou bien jaya men 3ad'hom,,,,?
esk les administrateur peuvent le supprimé ou bien jaya men 3ad'hom,,,,?

Arabian-doc- Membre
Osler je me demande si cet "Salafite est doté d'une doctorat du n'importe qui

Arsenic.MD- Membre
Osler a écrit:SAlAm 3likoum. je suis d'acord avec ce sujet, pour le don d'organe personne n'est sure vu les differents opinions.. je ne peux rien dire sur ça ( un salafiste m'a dit de ne pas entendre les fatwa de القرضاوي tandis qu'un ikhwaniste m'a demandé de ne pas suivre ابن عثيمين et c là où n trouve le grand probleme... svp et svp ne me repondez pas à ce que j'ai dit parce que ça va enflammer une fitna entre les forumistes ce n'est pas mon but je vous assure)
je me demande OSler si cet salafite est doté dun doctorat, du n'importe quoi, et ben j prefere entendre Dr karadhawi

Arsenic.MD- Membre
Menhunter a écrit:et pour te repondre Ronin
je ne remets pas en cause le principe,mais les savents eux memes

RoniN™- Admin
vous voulez savoir ki ? les deux sont des etudiants en medecine ( 6eme année) et les deux ne sont pas inscrits dans notre forum.. ils ont presque fait une "guerre" à cause 'une chose treeeeeeeeeeeeees simple.. sauf que chacun suit un imam different ! soyons objectifs
!

Osler- Membre
salafiste ikhwaniste,,,,
la grande difference entre eux et السلف الصالح
la grande difference entre eux et السلف الصالح

Arabian-doc- Membre
je n'ai pas oublié de demander aux administrateurs de notre form de __si possible__ nous faire un sondage pour le vaccin anti grippe A.. vous voyez que c'est bizard ce sujet dans le coin de l'islam
!!
non mais je préfère de vous presenter cet article (car je l'ai recupéré de "موسوعة الاعجاز العلمي" à vous de juger à la fin:
non mais je préfère de vous presenter cet article (car je l'ai recupéré de "موسوعة الاعجاز العلمي" à vous de juger à la fin:

Osler- Membre
http://www.55a.net/firas/arabic/?page=show_det&id=2087&select_page=17

Osler- Membre
lisez le svp malgrés qu'il est LOOOOOOOOOOOOOONG ... et dites moi si l'idée de sondage est acceptée ou non.
MERCI
MERCI

Osler- Membre
j'ai assisté l'année passée une conférence sur la greffe du rein, menée par le Pr Si hmed et Dr kastali, et ils ont meme invité le représentant du ministère des affaires relgieuses Dr Smail bouzidi " l'animateur de l'émission (fatawa ala al hawa) et voila quelques allusions que j'en avait entendu :
si donneur vivant:
-anonymat du donneur et du greffé sauf s'ils ont prealablement coordonnés
-le don ne doit et ne devra nuir le donneur et le receveur
-l'organe de reprduction ne sont pa sujet du greffe par ce qu'il change les characteres de la descendance
si donneur vivant:
-anonymat du donneur et du greffé sauf s'ils ont prealablement coordonnés
-le don ne doit et ne devra nuir le donneur et le receveur
-l'organe de reprduction ne sont pa sujet du greffe par ce qu'il change les characteres de la descendance

Arsenic.MD- Membre
vous etes pour ou contre le vaccin? dites moi votre avis

Osler- Membre
Page 2 sur 3 •
1, 2, 3 
Blidamed :: News :: La boîte à idées
Page 2 sur 3